Le climat est plutôt morose dans les rangs de la majorité présidentielle, dont les partis se disent être marginalisés et mis hors-jeu par le PDG, le parti d’Ali Bongo pour la campagne présidentielle.
Alors que le candidat de la majorité, Ali Bongo, a ouvert sa campagne le vendredi 11 août, les partis de la Majorité présidentielle ont été écartés de l’équipe de campagne du candidat président. C’est en tout cas, ce qu’a fait savoir Anna Claudine Ayo Mavioga, dans une vidéo devenue virale sur la toile.
« Il est inadmissible que nous courions derrière vos badges, derrière une invitation pour assister au lancement de la campagne du chef de la majorité », s’est offusquée l’actuelle patronne du Bloc Démocratique chrétien.
Laquelle, dans la vidéo, n’a pas manqué de faire état de toutes humiliations que subissent les partis de la majorité par son allié le PDG et quelques affidés. « « Monsieur le président de la République, ma question est la suivante : après avoir [essayé par] tous les moyens de régler ce problème en famille, aujourd’hui, je me permets de venir vous poser la question devant les Gabonais : ‘Tenez-vous à aller à cette campagne sans les partis de la majorité ? (…) Et si vous avez décidé d’arrêter avec la majorité, nous avons une charte, dites-le-nous ».
Dans sa vidéo, Anna Claudine Ayo Mavioga n’a pas manqué de rappeler tous les sacrifices et les pertes de sa famille en 2016, lors des événements de la dernière présidentielle, à savoir, la destruction de leurs biens.