Pyramid Medias Gabon

Elections locales| La liste indépendante ‘’Ma ville, ma vie’’ à l’assaut de la mairie du sixième arrondissement

Soutenue par Nicole Assélé, elle-même tête de liste dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville, la liste indépendante ‘’Ma ville, Ma vie’’, dans le sixième arrondissement de Libreville et conduite par le jeune Fortune Lola Boukika entend rendre cet arrondissement plus beau et attrayant. Comme Nicole Assélé qui caresse le rêve de diriger la mairie de Libreville, la liste ‘’Ma ville, Ma vie’’, veut construire le sixième arrondissement avec ses habitants.

La matérialisation de cette ambition s’est fait ressentir avec l’inauguration, le jeudi 10 août dernier, du quartier général de cette liste que conduit Fortune Lola Boukika. La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence de la patronne de toutes les listes indépendantes Ma ville, ma vie, Nicole Assélé.

 Lors de cette cérémonie sobre qui a également vu la présence de tous les colistiers de la liste VV du 6e arrondissement de Libreville, Nicole Assélé est longuement revenue sur l’importance pour elle d’aller à ces élections locales: « Je ne vise pas la mairie du troisième, si je gagne cet arrondissement, je vais le laisser à un plus jeune. Moi, c’est la mairie de

Libreville », a-t-elle indiqué. Elle, qui a pour ambition, le bien-être et le mieux vivre. Car, a-t-elle constaté, « malgré l’importance des investissements consentis par l’État depuis les années 1970 et les politiques publiques menées à partir des années 1980 et 1990, Libreville reflète une image de profonde désolation ». Toute chose, selon elle, à l’origine du « cadre de vie dégradé » « Libreville doit être la pionnière des mairies du Gabon en matière de satisfaction des besoins des populations ». Les moyens de devenir le miroir qui reflète une image d’un Gabon résolument tourné vers son développement ».  « Je m’engage solennellement à placer ces aspirations au sommet de mes priorités ».

©Pyramidmediasgabon

Pour aboutir à cette ambition, l’ex membre du gouvernement peut compter sur la liste indépendante V V que conduit Fortune Lola Boukika. Laquelle est composée de 25 colistiers, en majorité des jeunes. Dans la liste, on retrouve également le jeune et talentueux animateur radio-télévision, Régis Engone « Flo Engone ».

S’agissant de la tête de liste, Fortune Lola Boukika connaît parfaitement bien cet arrondissement. Briguant pour la première fois ces élections, il veut faire construire le sixième arrondissement avec ses habitants.

Le QG est situé non loin de l’Eglise Catholique Notre Dame des Apôtres, derrière la célèbre boite de nuit Évasion.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *