Le week-end écoulé, c’est au tour des quartiers Alhambra P 10, 2 hôtels, Péage, Angondjé Pavé, Beaulieu, Sherko et le Carrefour Zidane, d’accueillir le député et ministre Franck Nguema. Là-bas, comme partout, il est passé, l’élu national a continué à sensibiliser ses électeurs sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales
Franck Nguema a continué sa randonnée politique le week-end dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda. Durant deux jours, l’élu national a parcouru les quartiers Alhambra P 10, 2 hôtels, Péage, Angondjé Pavé, Beaulieu, Sherko et le Carrefour Zidane. Dans ces quartiers de sa circonscription politique, comme partout où il est passé depuis le début de ce mois de mai, le membre du gouvernement a
sensibilisé ses hôtes sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales.
Car, a-t-il rappelé, il n’y a pas d’élus sans électeurs, tout comme il n’y pas d’élus sans élections.
« Je compte sur vous. Allez-vous inscrire sur la liste électorale ».
S’il n’est pas encore en campagne électorale, pour élu national, il est important d’aller remplir « votre devoir de citoyen, pour voter le moment venu un bon candidat ». Il a également mobilisé ses électeurs à rester concentré et de soutenir la candidature d’Ali Bongo.
Profitant de sa rencontre avec les populations de ces quartiers cités plus haut, Franck Nguema a annoncé le retour du financement des Activités Génératrices de Revenus (AGR), qu’il avait lancé il y a un an, avec le soutien financier du chef de l’Etat.
Rappelons que la première étape de cette opération, 428 compatriotes, femmes, jeunes, hommes et coopératives qui ont bénéficié de ce financement évalué à plus de 56 millions de Fcfa.