Pyramid Medias Gabon

Naufrage Esther Miracle| Déjà 33 personnes interpellées

Après la suspension des cadres administratifs des entités sous tutelle du ministère des Transports, dont la Marine Marchande, le procureur de la République André Patrick Roponat, a annoncé l’interpellation d’une trentaine des personnes suite au naufrage du navire Esther Miracle.

 Survenu dans la nuit du 8 au 9 mars dernier, le naufrage Esther Miracle a occasionné la mort de 21 personnes et la disparition de 16 personnes. Pour faire la lumière sur cette affaire, une enquête a été ouverte par le parquet de Libreville. Si dans l’administration des Transports, le gouvernement a procédé à la suspension à titre conservatoire des patrons de la Marine Marchande, le procureur de la République, André Patrick Roponat, a fait état ce 16 mars, de l’interpellation de 33 personnes, aussi bien de la Marine Marchande et de la compagnie Royal Coast, propriétaire du navire.

Il est également fait état de l’interpellation des agents de police et de chargeurs présents lors de l’embarquement du navire qui sont actuellement entendus dans le cadre de la phase préliminaire de l’enquête. Selon le procureur de la République, ce chiffre pourrait évoluer, au fur et à mesure que l’enquête évoluera, « les révélations nous conduiront certainement à d’autres personnes ».

« Quand le procureur est dans une procédure judiciaire pénale, il s’agit de constater une infraction, il faut rassembler les preuves de cette infraction et identifier les auteurs de celle-ci », a souligné Mr Roponat.

Les auteurs de ce naufrage pourraient être poursuivis pour les faits de Mise en danger de la vie d’autrui, homicide involontaire, les manquements à la sécurité et la non-assistance en personne en danger.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *