Envahis par les tas d’ordures depuis des semaines, voire des mois, Libreville et ses environs, seront peut-être plus reluisants. Fermée pour des raisons de travaux, la décharge de Mindoubé, seul site pour la décharge des ordures dans le Grand Libreville, est rouverte depuis le weekend écoulé. Et depuis sa réouverture, la société Clean Africa, procède au ramassage des ordures dans plusieurs quartiers.
S’il est vrai qu’avec la réouverture de cette décharge, Libreville connaîtra certainement la propreté, il y a que les soucis de trésorerie que connaît Clean Africa, peuvent être à l’origine d’un arrêt des activités. En effet, l’entreprise, dont l’Etat gabonais est l’actionnaire principal, n’a pas cessé de connaître des problèmes de salaires et autres moyens techniques.
Le nouveau site aménagé pour la décharge des ordures, est praticable en toute saison et peut accueillir au moins 5 camions. Toute chose qui permettra à l’entreprise de procéder au ramassage des ordures plus rapidement. C’est en tout cas, l’information laissée circuler par Clean Africa.