Pyramid Medias Gabon

Présidentielle| CAP2023, mobilisé  à Libreville pour la réélection d’Ali Bongo

C’est à l’occasion d’une cérémonie, le week-end écoulé, que le Comité d’action politique 2023 a officiellement lancé ses activités à Libreville. Ayant pour ambition, la réélection de l’actuel chef de l’Etat, Cap Libreville entend donc intensifier les actions et les messages en faveur d’Ali Bongo.

C’est dans l’enceinte de l’établissement public de la Cité Mébiame, dans le deuxième arrondissement de Libreville, que le lancement des activités et la présentation du Comité d’action politique 2023 a eu lieu, en présence d’un parterre d’invités et surtout de son superviseur national, Nestor Ayi.

S’agissant du Cap 2023 Libreville, c’est Richard Obiang Ava qui a la lourde responsabilité de conduire la locomotive pour la

réélection d’Ali Bongo, dans la capitale gabonaise. Cadre politique du deuxième arrondissement, il a présenté le bureau

Libreville CAP 2023, ainsi que les coordinations des 6 arrondissements de la capitale politique du pays.

 

Devant un parterre d’invités venus des quatre coins de la coommune, l’ancien conseiller municipal de la commune de Libreville a présenté la structure qu’il représente comme étant « un instrument efficace pour la réélection d’Ali Bongo ». « Notre mission consiste à renforcer les valeurs démocratiques auprès des populations gabonaises, par le biais de l’approche de proximité rationnelle ».

Désormais opérationnel, le Cap 2023 Libreville, a pour ambition d’intensifier la vision d’Ali Bongo dans la première ville du Gabon. « Nous devons accompagner le président Ali Bongo Ondimba en mettant toutes nos énergies pour la bonne marche de cet ambitieux projet qui sera bénéfique pour tous les gabonais », a souligné Mr Obiang Ava.

Présent au lancement des activités de Cap 2023 Libreville, Nestor Ayi, superviseur national de la structure, a tenu à rappeler que le Comité d’action politique n’est pas un parti politique, encore moins une association, mais tout simplement un mouvement qui soutient les actions de l’actuel chef de l’Etat. C’est pourquoi, il a invité tout le monde à y adhérer sans distinction. Mais un « soutien de l’action d’Ali Bongo, passe par les inscriptions massives sur les listes électorales ».

Également présentes à cette cérémonie, les coordinations Cap 2023, Bitam, Oyem, Minvoul, ont invité tour à tour Ali Bongo à se porter candidat pour un prochain mandat à la tête du Gabon.

Bien qu’étant pas encore candidat déclaré, du moins officiellement, Ali Bongo à reçu une contribution pour le paiement de sa caution de candidature. Le chèque dont le montant n’a pas été dévoilé, a été remis officiellement à Nestor Ayi, qui le remettra à qui de droit.

Désormais sur le terrain, Cap Libreville 2023, s’est engagé solennellement pour une victoire cash d’Ali Bongo en 2023.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *