Alors que ses prestations ont été mises régulièrement en doute par les usagers, le groupe Colas, qui se présente comme étant un leader mondial dans les infrastructures routières, pourrait se voir confier d’autres marchés de voiries au Gabon. Une délégation du groupe, conduite par son vice-président, chargé du Business Développement, Benoît Chauvin, a été reçue par le chef de l’Etat, Ali Bongo, il y a quelques jours, à la présidence de la République.
Installé au Gabon depuis cinq décennies, le groupe Colas, qui a obtenu plusieurs marchés de constructions de routes au Gabon, semble avoir d’autres projets pour le pays. C’est en tout cas, tout le sens de la rencontre entre une délégation du groupe conduite par son vice-président, chargé Business Development Benoît Chauvin, avec le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.
« En tant que leader mondial des infrastructures routières, Colas a beaucoup de choses à proposer. Nous avons proposé à son Excellence des solutions pour continuer à aider ses populations à vivre dans de meilleures conditions, notamment (à travers la construction) de nouvelles voiries dans de nombreuses villes de la République gabonaise et quelques liaisons ».
Lors de cette audience au palais du bord de mer, il a été question de faire également le point sur « l’évolution des relations et des partenariats existants entre le Gabon et le groupe depuis près 50 ans ainsi que l’examen des projets réalisés ».
Profitant de cette occasion, l’entreprise spécialisée dans la construction des infrastructures routières, a proposé « un accompagnement à l’Etat, dans le cadre de l’exécution des projets contenus dans le Plan d’Accélération de la Transformation en vue du renforcement et de l’amélioration du réseau routier à travers le pays ».