Pyramid Medias Gabon

Opposition| le Gabon Nouveau prend ses quartiers dans le sixième arrondissement de Libreville

Formation politique de l’opposition, le Gabon Nouveau a inauguré le samedi 03 décembre dernier son siège du sixième arrondissement de la capitale gabonaise. Il s’agit d’un bâtiment, où militants et cadres de ce parti, « élaboreront des stratégies pour aboutir à l’alternance au sommet de l’État ».

A moins d’un an des élections générales, le parti de Mike Jocktane « Gabon Nouveau » a réuni ses cadres et militants le 03 décembre dernier à Libreville. Ce, dans le cadre de l’inauguration de son siège. Situé dans le sixième arrondissement de la capitale

gabonaise, il s’agit d’un cadre de travail des militants pour y élaborer les stratégies pour aboutir à l’alternance dans le pays, le

Opposition| le Gabon Nouveau prend ses quartiers dans le sixième arrondissement de Libreville © D.R

leader de cette formation politique étant lui-même candidat déclaré pour la future présidentielle.

« Aujourd’hui, nous célébrons l’inauguration du siège de notre parti Le Gabon nouveau. Ce siège est le lieu du changement, le lieu de notre victoire, s’est satisfait le président Jocktane. Lequel a souligné qu’au -delà d’un siège, il s’agit d’une « reconnaissance publique de notre parti, c’est la matérialisation de l’idéologie que nous prônons. Le rassemblement qui pouvait sembler abstrait par l’inauguration de ce siège prouve que notre formation politique est le résultat d’hommes et de femmes déterminés à construire un Gabon nouveau. Le Gabon nouveau n’est pas la continuité de notre système politique et économique tel qu’il est présenté aujourd’hui. Notre parti n’est pas uniquement un parti de l’opposition. De par son nom, il exprime la volonté d’un réel changement, et de par son slogan, il est l’expression d’une volonté par l’action ».

Fort de ses 9000 adhésions, le formation politique créée il y a moins de 5 ans, envisage désormais une démarche administrative pour sa reconnaissance auprès des autorités compétentes. Ambition : « mettre fin à la situation catastrophique du pays, qui passe par l’alternance », indique le président du parti.

 « Nous avons plus de neuf mille adhésions au Gabon nouveau à ce jour. Dans la semaine qui va débuter, je m’attellerai avec le directoire du parti pour rencontrer les services du ministère de l’Intérieur pour déposer notre dossier complet et dûment constitué », a rassuré M. Jocktane.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *