C’est sous une pluie battante, ce mardi 27 septembre, qu’Ali Bongo est arrivé à Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogooué Maritime. La visite du chef de l’Etat gabonais entre dans la cadre de la tournée républicaine qu’il a entamée par la province de l’Ogooué Ivindo.
Annoncé depuis plusieurs semaines, Ali Bongo a finalement atterri, ce mardi 27 septembre, dans la province de l’Ogooué Maritime. Le chef de l’Etat entame une visite de trois jours qui le conduira dans les différents chantiers en cours, réalisés dans le
cadre du Plan d’accélération de la transformation. Il se rendra tour à tour au Centre de formation d’enseignement professionnel situé à Ntchengué, dans le quatrième arrondissement de la commune de Port-Gentil.
Selon les médias proches du palais présidentiel, il rencontrera les opérateurs économiques, les administrés de la province, ainsi que les notables.
Il sera également question d’aborder le sujet sur la desserte en eau potable et en électricité. Il faut dire que la ville de l’or noir est toujours victime des coupures d’eau et d’électricité.
Pour clôturer cette visite, Ali Bongo se rendra dans le département d’Etimboué, où il effectuera une visite dans la commune d’Omboué, fief politique de l’opposant Jean Ping.
Rappelons que cette visite entre dans le cadre de la tournée républicaine qu’il a débutée par la province de l’Ogooué-Ivindo, en avril dernier.