Pyramid Medias Gabon

Prima service| les ex agents exigent le paiement des droits légaux

N’ayant jusque-là pas reçu le paiement de leurs droits légaux, depuis leur licenciement de cette entreprise, les ex-agents de Prima Services, du moins la base de Port Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime, ont décidé de faire le pied de grue à l’agence depuis le 18 août dernier.

L’entreprise spécialisée dans l’Intervention rapide, le transport de fonds, la protection rapprochée, la sécurité électronique et la sécurité des biens et des personnes, dont le siège social est situé à la Zone Industrielle d’Oloumi à Libreville se trouve apparemment en difficulté.

Si à Libreville il y a encore l’accalmie, sa base de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime, grouille de monde depuis le 18 août dernier. Raison, son personnel licencié a décidé d’observer un piquet de grève jusqu’à satisfaction totale des revendications. En effet, les ex agents de l’entreprise exigent le paiement de leurs droits légaux. Longtemps promis, les agents s’offusquent du silence de la direction sur la question., d’où la descente effectuée depuis le 18 août dernier.

« À chaque fois que nous venons ici, ils nous demandent de revenir, de revenir, ça fait deux mois aujourd’hui que cette situation perdure ; nous sommes-là jusqu’à satisfaction de nos droits, nous n’allons pas bouger », a souligné Alain Denzel Boundzanga, un des délégués du personnel.

Du côté de la direction, souligne-t-on, « L’entreprise s’est engagée à résoudre ce problème et ça ne prendra pas des mois. Notre priorité est de régler la situation des salaires des agents restants. Ils seront payés avant la fin de l’année », a-t-il affirmé.

Mais le fait que cette situation soit restée à l’état met les agents en colère, au point de ne plus croire aux assurances de la direction.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *