Pyramid Medias Gabon

Journée mondiale de l’eau : La Sobraga a célébré l’événement par une séance ‘’Akewa fitness day’’

A l’occasion de la célébration mondiale de l’eau qui a lieu chaque 22 mars, la Société des boissons rafraîchissantes du Gabon (Sobraga) a procédé à la distribution gratuite de sa boisson Akewa, vitale pour la vie d’une part et  a organisé au cours de la journée une séance de fitness baptisée «Akewa fitness day»  pour stimuler le métabolisme et favoriser la remise en forme.

Par Sylvain Obame

Le 22 mars dernier, le monde entier célébrait la journée mondiale de l’eau, la Société des boissons rafraîchissantes du Gabon (Sobraga) et sa boisson Akewa ne sont pas restés en marge de cette célébration qui magnifie l’eau, source de vie.

Pour célébrer cette journée, elle a procédé à la distribution gratuite de sa boisson Akewa et  a organisé une séance fitness baptisée «Akewa fitness day» à l’esplanade des terrasses de l’Estuaire à laquelle ont pris part plusieurs participants.

Durant deux heures d’horloge, les participants ont pu effectuer des échauffements dynamiques, squats, fentes, pompes, planches, redressements assis  et des  burpees pour renforcer l’ensemble du corps.

L’événement a été rehaussé par la présence de Cédric Léandre Rekoula, directeur commercial et marketing de la Sobraga, ainsi que de Paul Ulrich Kessany, conseiller du président de la Transition, chef du département Sport et Jeunesse. Responsable de la Communication de la Sobraga, pour Edna Kengue, « nous sommes le 22 mars, c’est la célébration de la journée mondiale de l’eau. Aujourd’hui l’eau est devenue un enjeu planétaire. Tout  le monde essaye d’adopter le geste qu’il faut. Dans le cadre de cette célébration Akewa  a souhaité organiser une séance de fitness pour justement rappeler l’importance de l’eau dans le quotidien».

Au sortir de l’ «Akewa fitness day», chaque participant a bénéficié d’un bidon d’eau Akewa de 5 litres . Cette séance de fitness a également servi de cadre pour sensibiliser les participants sur l’importance de l’eau, comme l’a indiqué Edna Kengue, au sortir de l’«Akewa fitness day»«Akewa est une eau pour toute la famille. Donc on a voulu marquer le coup, en offrant à chaque participant un bidon d’eau Akewa de 5 litres. Et comme vous le savez,  on a démarré il n y a pas longtemps une caravane de sensibilisation dans les structures hospitalières. C’est juste une continuité de l’action que nous menons autour de l’eau».

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *