Au cours d’un entretien accordé au journal l’Union, le directeur commercial et marketing de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) Cédric Léandre Rekoula, a donné son point de vue d’une part, sur l’actualité de l’heure en rapport avec les perquisitions chez certains producteurs et distributeurs, et d’autres part, il a levé le voile sur les allégations mensongères dont souffre la qualité de certains produits de la Sobraga depuis un moment.
Par Sylvain Obame
Lors de cet entretien accordé au quotidien l’Union, Cédric Léandre Rékoula s’est exprimé sur les récentes perquisitions chez certains grands producteurs et distributeurs. Pour le directeur commercial et marketing de la Sobraga, ces descentes inopinées des services de sécurité alimentaire sont essentielles pour garantir la bonne qualité des produits. « Les inspections inopinées des opérateurs économiques permettent également de mettre en lumière des pratiques non conformes. Ce qui contribue à assainir le marché et à garantir une concurrence loyale », a-t-il déclaré.
S’agissant des nombreuses spéculations qui circulent sur la qualité de certains produits de la Sobraga, Monsieur Rekoula a mis en avant les nombreuses certifications de la Sobraga en matière de qualité hygiène sécurité environnement (QHSE) qui garantissent une excellente qualité de produits. « (…) Elles reflètent également le rôle clé et la totale implication de l’ensemble du personnel et les efforts continus pour garantir la qualité et la sécurité de nos produits».
Le directeur commercial et marketing de la Sobraga a levé le voile sur des spéculations qui ont inondé la toile, tentant de mettre en mal les produits du leader des boissons rafraîchissantes au Gabon. « Avant de partager ou de croire à tout ce qui circule sur les réseaux sociaux, nous vous prions de vérifier les faits et de vous assurer de leur véracité. Nous restons transparents envers nos consommateurs et partenaires » a-t-il déclaré.
Dans un souci de rassurer les consommateurs des produits Sobraga, Cédric Léandre Rékoula a affirmé que, « tout commence par une sélection rigoureuse des matières premières utilisées pour la fabrication de nos boissons. Nous nous assurons que nos fournisseurs respectent des critères de qualité élevée. Ensuite, durant la production, chaque étape est minutieusement contrôlée grâce à des analyses physico-chimiques et microbiologiques réalisées dans nos laboratoires internes équipés des technologies les plus avancées».
Et s’agissant de la vérification de la qualité des produits Sobraga, Monsieur Rekoula a affirmé qu’ils « sont régulièrement soumis à des audits externes indépendants effectués par des organismes de certification reconnus à l’échelle mondiale, et par nos différents partenaires techniques pour des produits sous licence».