Pyramid Medias Gabon

Ministère de l’agriculture : Tout le monde en mode bons de caisse

Ayant constaté plusieurs absences dans son département qu’il dirige, Jonathan Ignoumba a annoncé dans un communiqué, la mise sous bons de caisses des agents du ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche dès le 25 octobre prochain.

Alors que le gouvernement pour traquer les fonctionnaires fantômes, le a décidé de la mise sous bons de caisse, au ministère de l’Agriculture, le patron de cette administration, Jonathan Ignoumba n’a pas attendu longtemps pour faire appliquer cette décision, qui vise à assainir le fichier des agents publics de l’Etat. Ainsi, dès le 25 octobre prochain, tout agent de ce département ministériel, passera par le secrétaire général pour retirer son bon de caisse, s’il veut espérer avoir son salaire.

Pour le patron de cette administration de l’Agriculture, dont le secrétaire général, cette mesure est nécessaire. Cette annonce a été partagée aux syndicats que compte la maison.  «La nécessité est de nettoyer les fichiers et savoir qui exactement est au travail et ceux qui ne sont pas présents continuellement», justifie le SG.

Le weekend écoulé, cette nouvelle a fait les choux gras de la presse et même de la toile. En clarifiant,   au 2 Décembre, siège de la Primature, l’on assure qu’il s’agit d’une décision visant à rendre  dynamique le fichier des agents publics de l’Etat. Mais aussi, d’assainir les finances publiques. Tout en indiquant que plusieurs agents  «sont en situation d’abandon manifeste de leurs postes et continuent à percevoir indûment leur traitement chaque fin de mois».

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *