Pyramid Medias Gabon

Opération Scorpion: Herman Nzoundou Bignoumba acquitté

Poursuivi pour les faits de détournement de derniers publics et de blanchiment d’argent, alors qu’il était directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation, Herman Nzoundou Bignoumba, a été acquitté par les juges de la Session criminelle spéciale. Quatre ans après sa détention à la prison centrale de Libreville, les magistrats disent n’avoir aucune preuve pour sa culpabilité. 

Herman  Nzoundou Bignoumba, membre de la galaxie Bla boys est désormais libre de ses mouvements. A la suite d’un procès le jeudi 13 juin, il a été acquitté par les juges de la Session criminelle spéciale.

Mis aux arrêts en 2020, cet ex-directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation, était poursuivi pour les faits de détournement de derniers publics et de blanchiment d’argent. Il était poursuivi dans le cadre de l’opération Scorpion lancée par le régime déchu.

Bénéficiant d’une liberté provisoire en octobre 2023,  Mr Nzoundou Bignoumba était soupçonné d’avoir détourné 20 milliards. L’enveloppe était destinée à la construction d’une cité dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville. Les 20 milliards étaient aussi destinés au fonctionnement de la CDC.

Il a donc été blanchi.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *