Pyramid Medias Gabon

Lambaréné : construction d’un centre universitaire pour abriter  l’Université numérique du Gabon et l’Institut gabonais du numérique  

En séjour dans la province du Moyen Ogooué dans le cadre de sa tournée républicaine, le week-end écoulé, le général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, a lancé les travaux de construction d’un centre universitaire à Lambaréné. Il s’agit d’un futur temple du savoir qui devrait abriter l’Université numérique du Gabon et l’Institut gabonais du numérique. L’ambition des autorités, désengorger les universités de Libreville et d’Owendo. 

Présent dans la province du Moyen Ogooué, Oligui Nguema n’est pas allé les mains vides. Après la remise d’un chèque de 7 milliards pour le développement de la province entre autres, il a lancé le week-end écoulé, les travaux de la construction d’un futur centre universitaire à Lambaréné. L’objectif pour les autorités de la transition, désengorger les universités de Libreville et d’Owendo. A Lambaréné, ce centre universitaire va abriter l’Université numérique du Gabon et l’Institut gabonais du numérique.

Les travaux de construction de ce temple du savoir d’une superficie de 17 hectares, dureront 26 mois. La structure universitaire abritera, un centre pédagogique, un bâtiment administratif, une résidence universitaire, un plateau sportif, un poste de police. Le lancement de travaux de cette université, intervient après ceux de Mouila, dans la province de la Ngounie. Les travaux de cette université sont également financés par le Comité pour la transition et la restauration des institutions. Les travaux lancés en 2007, ont repris 17 ans après.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *