Pyramid Medias Gabon

Prix Marc Vivien Foé : Pierre-Emerick Aubameyang sacré  pour la deuxième fois

L’attaquant gabonais est le vainqueur du prix Marc Vivien Foé pour cette année 2024. C’est la deuxième fois que le numéro 10 et buteur de l’Olympique de Marseille obtient ce prix. La première fois, c’était en 2013.  

 Le Gabonais termine premier et remporte ce prix 2024, devant Achraf Hakimi (PSG), Nabil Bentaleb (Lille), Wilfried Singho (Monaco) et Chancel Mbemba (Marseille). La nouvelle est tombée tôt ce lundi 13 mai sur les antennes de Radio France Internationale et France 24, principaux organisateurs de ce prix.  Une victoire qui a rendu heureux le gabonais. « Je suis très très heureux, très fier de remporter ce prix. » En 2013, l’attaquant gabonais avait déjà obtenu ce prix. « C’est la deuxième fois après mon premier en 2013. Après tant d’années, revenir en France et gagner à nouveau ce prix, c’est forcément une grande fierté », s’est réjoui le buteur de l’Olympique de Marseille. Et de poursuivre, « C’est tout aussi gratifiant. Je suis très heureux du parcours. Donc, je suis vraiment très content, très heureux de gagner ce prix qui signifie beaucoup pour moi ».

 Le Prix Marc-Vivien Foé est une distinction qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 française. Il porte le nom de l’ancien international camerounais Marc-Vivien Foé, décédé tragiquement en plein match de la Coupe des confédérations en juillet 2003 .

Pour cette édition, PEA a obtenu  252 points, sur un panel d’environ 80 votants.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *