Pyramid Medias Gabon

Opération scorpion : la session criminelle spécialisée s’ouvre ce vendredi 24 mai

Attendue depuis longtemps, la session criminelle spécialisée, devant jugé des hauts cadres de l’administration encore  détenus pour certains et libres pour d’autres, pour plusieurs chefs d’accusations, s’ouvre ce vendredi 24 mai. Elle doit durer un mois.

Bien que libres, Brice Laccruche Alihanga, Justin Ndoundangoye et d’autres devront répondre de leurs supposés actes devant la justice. Aux affaires, ils avaient été mis sous mandat de dépôt pour plusieurs chefs d’accusations, dans le cadre de l’opération Scorpion, lancée par le pouvoir déchu.

Ces anciens cadres de l’administration pour certains, ministres et directeur de cabinet du président de la République pour d’autres, seront jugés dans le cadre de la Session criminelle spécialisés. Il s’agit d’un tribunal mis en place pour condamner ou blanchir, les supposés auteurs de détournements de biens publics entre autres. La session criminelle spécialisée qui s’ouvre ce vendredi 24 mai, devrait durer un mois.

Parmi les mis en cause, il y entre autres, Brice Laccruche Alihanga  Justin Ndoundangoye, Noel Mboumba, Patrichi Tanasa, Tony Ondo Mba, Ike Ngouenie  pour ne citer que ceux-là.

Signalons que depuis l’arrivée des militaires au pouvoir, plusieurs d’entre eux ont été mis en liberté provisoire. Vont-ils y retourner ?

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *