Pyramid Medias Gabon

Gabon: l’Udere de Victor Missanda claque la porte de la Coalition des Gabonais  républicains  pour poser ses valises chez Vision 2025

Favorable à un nouveau modèle de regroupement des partis politiques par idéologie, c’est dans cette optique que l’Union démocratique et républicain a annoncé lors d’une déclaration le mardi 28 mai, a son siège d’Essassa dans le deuxième arrondissement de Ntoum, son adhésion à Vision 2025. Une décision qui met fin à ses activités politiques au sein de la Coalition des Gabonais Républicains. 

Vision 2025, dont les activités ont été lancées le 30 mars dernier, vient d’enregistrer un nouveau venu. Il s’agit de l’Union démocratique et républicain, parti politique dirigé et fondé par Victor Missanda. L’annonce de cette adhésion a été faite dans le cadre d’une déclaration lue par son président au siège du parti à Essassa, dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum. Faut-il le rappeler, Vision 25, est un regroupement des partis, dont l’ambition visée est les élections législatives, locales et présidentielles. Avec l’adhésion de l’Udere, le regroupement dont Hervé Patrick Opiangah est le Coordonnateur général, compte désormais plus d’une quarantaine de formations politiques.

Soutien au président du CTRI et conclusions du DNI

Profitant de cette déclaration, l’Udere a réitéré son soutien au président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema et au Comité pour la transition et la restauration des institutions. Tout comme en sa qualité de formation politique indépendante et participant au débat politique dans le pays, l’Udere, n’a pas manqué de donner son avis sur les recommandations issues du dernier Dialogue national inclusif, dont certains points sont, selon l’Udere, critiquables. Comme, celle de la suspension des partis politiques. Selon l’Udere, en plus d’être stigmatisés, « les partis politiques sont accusés d’être responsables de la déliquescence du pays. Il s’agit d’une décision qui ne respecte pas les lois nationales et supranationales » a fait savoir le président de l’Udere.

« En d’autres lieux et sous d’autres cieux, tous les responsables impliqués dans la mauvaise gestion de notre pays devraient être inculpé par les tribunaux et placés, sous contrôle judiciaire, plutôt que de chercher à culpabiliser les partis politiques qui n’ont fait que jouer leur rôle, celui de participer à l’expression du suffrage universel », a souligné Victor Missanda.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *