Pyramid Medias Gabon

Gabon : aux jeunes chômeurs, Oligui Nguema conseille de s’orienter  vers l’entreprenariat

Profitant de la commémoration de la fête du travail le 1er Mai dernier sur le boulevard Omar Bongo de Libreville, des milliers de jeunes chômeurs ont discuté à bâtons rompus avec le chef de l’Etat sur leur situation. Si Oligui Nguema a dit travailler pour ne laisser personne de côté, il a également orienté les jeunes chômeurs à s’orienter vers l’entrepreneuriat pour créer des l’emplois.

 Fatigués d’attendre, les jeunes chômeurs se sont rendus massivement à l’esplanade du palais du Sénat, où se déroulaient les cérémonies liées à la fête du travail, le 1er mai. Cérémonies dont prenait part le chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema. Lequel, après les manifestations, s’est entretenu avec les milliers des jeunes chômeurs. « Il y a 100 000 dossiers en attente à la Fonction publique et on continue de prendre cas par cas. On ne peut pas vous prendre tous au même moment », a fait savoir le patron du Comité pour la transition et la restauration des institutions.  « Si demain elle trouve du travail, toi ce sera pour après-demain et l’autre, ainsi de suite», a-t-il poursuivi.

L’entrepreneuriat comme solution pour mettre fin au chômage et créer des emplois

 «Je ne veux pas vous vendre du rêve. Ce que je peux faire, je le fais. Je ne peux pas vous trouver à tous de l’emploi au même moment, c’est impossible. Mais je peux commencer à prendre 400, 500, même si ce n’est pas vous qu’on prend, vous attendrez votre tour».

Pour le président de la transition, le Fonction publique ne peut embaucher tout le monde, il a donc conseillé à ces milliers de jeunes chômeurs diplômés, de s’orienter dans l’entreprenariat, pour créer des emplois.

Une audience est prévue entre ces jeunes et le chef de l’Etat cette fin de semaine, au palais de Rénovation.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *