Moins de trois mois après sa démission du Parti démocratique gabonais, Franck Nguema lance les activités de sa plate-forme politique, via une annonce sur les réseaux sociaux. Dénommé ‘’Mouvement Gabao’’, ce parti politique se veut rassembleur. D’ailleurs, il a été créé sur la base des idées de progrès de la société, de la justice et du partage des richesses que l’ancien député d’Akanda et ses amis politiques ont en commun.
Nous annoncions déjà dans une précédente édition cette alternative de l’ex député du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda. Eh bien, c’est chose faite. Après avoir déposé son tablier au PDG, pour des raisons personnelles, Franck Nguema a lancé ce mercredi 15 mai les activités de sa plate-forme politique. Dénommé ‘’Mouvement Gabao’’, selon son initiateur, il s’agit d’un parti politique qui se veut citoyen et rassembleur. Partageants avec ses amis politiques, les idées de progrès de la société, de la justice et de partage de richesses équitable du pays, pour Franck Nguema, le ‘’Mouvement Gabao’’ qui se définit également comme jeune, constructif, partitif et positif, compte s’implanter à travers tout le pays pour l’intérêt général.
Participer au débat politique
« Le Mouvement Gabao est plus qu’un parti politique comme on l’a vu au Gabon, c’est un mouvement politique et citoyen. Un mouvement moderne, jeune, rassembleur au service de l’intérêt général».
Comme tout parti politique digne de ce nom, le ‘’Mouvement Gabao’’ compte participer au débat et faire valoir ses idées pour lutter contre le chômage et la pauvreté, en participant aux élections politiques. Il ambitionne de devenir un acteur de premier plan dans la vie politique gabonaise, en posant des actions sur le terrain au profit des populations vulnérables.
« Mon expérience de chef d’entreprises, mon expérience de député élu du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, mon expérience de gouvernant, m’ont convaincu qu’il est maintenant possible de réinventer notre pays le Gabon, car les temps sont accomplis », a souligné Franck Nguema.
Pour cela, dans les prochains jours, le ‘’Mouvement Gabao’’ira à la rencontre de ses concitoyens, pour les écouter et échanger. S’il est ouvert à tous, il est surtout accessible aux jeunes et aux femmes, car, pour son fondateur, « les jeunes sont l’avenir du Gabon et les femmes sont la matrice qui conçoit l’avenir du pays ».
Les adhésions se font sur les plates-formes numériques du Mouvement et dans ses antennes locales à travers le pays. A ce jour, le »Mouvement Gabao’’ a déjà près de 13.000 (12.917) adhésions, et ça continue», souligne fièrement un adhérent.
Cliquez Ici; https://www.facebook.com/share/v/E9qwq3XXFJ6t72AM/?mibextid=zGupDU