Pyramid Medias Gabon

Gabon : l’Arena perd son président

Fondateur du parti politique l’Alliance pour la renaissance nationale, Richard Moulomba Mombo, décédé le vendredi 19 avril dernier, à l’hôpital militaire d’Angondje au nord de Libreville, dans la commune d’Akanda. La cinquantaine révolue, il a succombé à un cancer. 

Le parti politique l’Alliance pour la renaissance nationale est en deuil depuis le vendredi 19 avril. Son président, Richard Moulomba Mombo, figure de l’opposition gabonaise, est décédé à l’hôpital militaire d’Angondje dans la commune d’Akanda. Natif de la province de la Nyanga, notamment de Mabanda, Richard Moulomba Mombo était un farouche opposant au régime des Bongo.

Bien avant la création de sa formation politique, il y a plus de 10 ans déjà, Richard Moulomba Mombo a commencé sa carrière politique auprès de Pierre Manboundou, le fondateur de l’Union du peuple gabonais. Ou il avait été fait deuxième personnalité du parti, en qualité de secrétaire général de l’UPG.

En 2016, son parti l’Arena et lui, décident de soutenir Jean Ping. A la suite du coup d’Etat militaire de 2023, le Comité de pour la transition et la restauration des institutions, avait été nommé député de la transition. Marié et père de famille, Richard Moulomba Mombo était enseignant en statistique à l’Institut national de sciences et de gestion.

Dans le cadre du dialogue national, il était commissaire à la sous-commissaire « bien être et social ». Le défunt était reconnu comme un défenseur des libertés. Mais surtout comme un anti du système Bongo/PDG.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *