Pyramid Medias Gabon

Transition: une rencontre Oligui et Macron prévue en mai prochain au palais de l’Elysée

Plus de six mois après son coup d’État, le général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema pourrait rencontrer de manière officielle le chef de l’Etat Français, Emmanuel Macron. La rencontre devrait avoir lieu en mai prochain, au palais de l’Elysée.

Ça y est, le général de Brigade et président de la transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema sera reçu au perron du palais de l’Élysée à Paris. La rencontre officielle entre Emmanuel Macron, le président français et le général président pourrait avoir lieu mai prochain, c’est en tout cas, l’information relayée par Africa Intelligence, le média bien introduit des palais présidentiels africain.

Plus de six mois après son coup d’Etat militaire, ayant déchu Ali Bongo et son pouvoir, c’est la première fois que le président de la transition rencontrera son homologue français. La dernière fois, il s’agissait d’un tête-à-tête  inopiné à Dubaï, lors de la COP28.

Pour la réussite de cette rencontre, les autorités gabonaises et françaises travaillent déjà sur les modalités de cette visite officielle du numéro gabonais.

En mars dernier, le ministre de l’Économie et des Participations du gouvernement de la transition gabonaise, Mays Mouissi avait déjà effectué un voyage dans ce sens et avait rencontré le conseiller Afrique à l’Elysée, Jérémie Robert.

Au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions, cette rencontre était attendue.

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *