Pyramid Medias Gabon

Dialogue national : « Mettez la passion de côté, le monde entier vous observe » ; Faustin Archange Touadera

Présent à Libreville dans le cadre de l’ouverture des travaux du dialogue national, le Pr Faustin Archange Touadera, facilitateur de la Communauté économique des États de l’Afrique (CEEAC) pour la Transition au Gabon, le président de la République de Centrafrique, s’est réjoui de l’évolution de la transition au Gabon et du respect du chronogramme établi par le Comité de la transition et la restauration des institutions.

Au Palais des Sports, devant des milliers des gabonais, autorités  gabonaises, personnalités diplomatiques et populations gabonaises, Faustin Archanges Touadera a été émerveillé par l’ouverture du dialogue national inclusif, le mardi 02 avril.

Tout comme, le président centrafricain et Faustin Archange Touadera facilitateur de la Communauté économique des États de l’Afrique (CEEAC) pour la Transition au Gabon,  s’est réjoui du respect du chronogramme de la transition, dont le dialogue national fait partie des points de celui-ci. « Nous nous réjouissons, nous chefs de l’Etat de la sous-région de la mise en place du chronogramme de la transition. Nos remerciements au général Brice Clotaire Oligui Nguema. Encouragement et remerciement au peuple gabonais. Lequel, est attaché à la démocratie et au respect de l’état de droit. Ma présence à ce dialogue est le témoignage et le soutien de la CEEAC ».

Convaincu que la démocratie est la seule voie qui mène à la paix et au développement du pays, au bureau du dialogue national, « les Gabonais ont soif de la démocratie, de l’état de droit, de la bonne gouvernance, c’est cette impression qui se dégage depuis la facilitation. Travailler dans la paix et l’amour du prochain, car le monde entier vous observe. Travailler avec votre conscience avec votre peuple pour mieux construire les jalons d’une démocratie. Mettez la passion de cote, transcendez-vous, car seule la République du Gabon doit gagner ».

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *