Pyramid Medias Gabon

Connexion de la conduite 1000 : Coupure d’eau à Libreville

Le ministère de l’Energie et des Hydrocarbures a annoncé dans un communiqué de presse, une coupure d’eau dans la zone nord de Libreville  et dans certains quartiers de la capitale gabonaise durant deux jours, du 09 au 11 avril. Cette coupure est consécutive à la connexion 1000 de la station de pompage du PK5 au réservoir 10.000 m3 de la Cité de la caisse.

Les quartiers concernés sont, entre autres,  l’aéroport de Libreville, Alibandeng, Ambowé, Angondjè, Avrombam, Bas de Guégué, Batterie IV, Bel air, Camp de Gaulle, Charbonnages, Cité des ailes, Diba diba, Front de mer, Kalikak, Kiliba, Nzeng Ayong, Okala carrière, Okala Mikolongo, Sablière et Tri postal.

Cette coupure d’eau qui va durer deux jours: du 09 au 11 avril, est consécutive à la connexion de la conduite 1000 de la station de pompage du PK5, construite dans le cadre du programme de renouvellement du réseau de la distribution d’eau potable, Piepal.

Dans le cadre de ce projet, le ministre de l’Energie et des Hydrocarbures, Jeannot Kalimantan, a visité la station de pompage du PK5, le weekend écoulé.  Pour la connexion de cette conduite, le membre du gouvernement a annoncé la coupure d’eau durant deux à trois jours, dans la zone nord et dans certains quartiers de Libreville. « C’est un mal nécessaire pour apporter de l’eau de manière régulière dans les ménages des Gabonais », a rassuré le ministre.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *