Pyramid Medias Gabon

Transition : le CTRI maintient la tenue du dialogue pour avril prochain

Au Gabon, où plusieurs partis politiques et la société civile appellent au report du dialogue national, le Comité de la transition et la restauration des institutions a confirmé la tenue de ces assises pour le 2 au 30 avril prochain.

Ceux qui  militent pour le report du dialogue national peuvent ranger leurs arguments dans leurs tiroirs de l’histoire. Le Conseil des ministres du 20 mars a confirmé la tenue de ces assises pour le 2  au 30 avril prochain. Selon le communiqué final du Conseil des ministres, la tenue de ce dialogue « s’inscrit dans la droite ligne des engagements du chef de l’Etat, visant à doter le pays d’une gouvernance post-transitionnelle apaisée et inclusive ».

Toujours selon le même communiqué, « ce dialogue constitue une étape cruciale dans le processus de la construction du Gabon nouveau, résolument tourné vers le Progress et le bien-être de ses citoyens. Cette rencontre aura donc pour mission de définir la durée de la transition, de tracer les contours d’une nouvelle gouvernance du pays, et d’élaborer les principes et les règles devant régir la Nation dans tous les domaines de la vie publique ».

C’est pourquoi, le président de la transition, appelle « l’ensemble des acteurs politiques et sociaux à saisir cette opportunité unique de contribuer à l’édification d’un Gabon uni prospère. La responsabilité incombe à chacun de participer activement, directement ou indirectement, à ce dialogue constructif  et de placer l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de toute autre considération », conclut le communiqué.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *