Pyramid Medias Gabon

Téléphonie mobile : le Gabon migre dans la numérotation à 9 chiffres

Conformément aux normes internationales sur la numérotation,  l’Agence de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) annonce la fin de la numérotation à 8 chiffres. Celle-ci passe désormais à 9 chiffres au Gabon, d’ici  le 6 avril 2024.

 Après quatre ans passés avec une numérotation à 8 chiffres, le Gabon enclenchera désormais, à compter du 6 avril prochain, celle à 9 chiffres. L’annonce a été faite par l’Agence de régulation des communications électroniques et des postes.

Ainsi, dès le 06 avril prochain, seuls les numéros à 9 chiffres seront disponibles. Pour ce faire, les abonnés locaux devront composer de nouveaux préfixes selon l’opérateur de destination.

Le numéro fixe du réseau Gabon Telecom, le préfixe sera le  011. Pour  le numéro mobile de la maison Libertis ou Moov, les préfixes seront respectivement 066, 062 ou 065, cependant que les abonnés Airtel, auront pour préfixes, 074 ou 077.

Pour l’Arcep, cette transition permettra une meilleure conformité aux normes internationales et favorisera une communication plus fluide et harmonieuse, au niveau national et international. Aussi, elle vise à faciliter les appels internationaux entrants en éliminant le préfixe « 0 ».

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *