Pyramid Medias Gabon

PDG : vers une démission de Léandre Nzue ?

Sorti de prison il y a 5 mois, quelques temps après le coup d’état militaire, Léandre Nzue, qui avait été emprisonné à la maison d’arrêt de  Libreville, officiellement pour blanchiment de capitaux et  détournements de fonds, alors qu’il était maire de Libreville, pour le compte du PDG, l’ex parti au pouvoir. Certaines sources indiquent qu’il pourrait quitter le PDG qu’il défendait bec et ongles. 

Bien que le PDG ait repris son bâton de pèlerin avec la mise en place d’un nouveau directoire,   conduit par Paul Biyoghe Mba, l’ex parti au pouvoir pourrait connaître d’autres démissions. Notamment celle de Léandre Nzue, militant et cadre du PDG, dans le deuxième arrondissement de Libreville. L’ex pensionnaire de la maison d’arrêt de Libreville, pourrait faire une annonce d’ici peu, à en croire certains de ses proches.

S’il reproche au parti, sinon certains de ses cadres d’être à l’origine de ses déboires avec la justice, Léandre Nzue, ne serait pas du tout en odeur de sainteté avec le nouvel homme fort du PDG, Paul Biyoghe Mba. Le choix du natif de Bikele à la tête du PDG, selon des sources, ne font pas les affaires de l’enfant terrible de Nkembo.

Léandre Nzue avait été élu maire de Libreville, après les élections locales de 2018. Après plus d’un an à la tête de la plus grande municipalité du Gabon, il avait été mis aux arrêts. Accusé à tort ou à tort de blanchiment de capitaux et de détournement de fonds, il avait été libéré quelques temps après le coup d’Etat militaire d’août 2023 dernier.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *