Pyramid Medias Gabon

Médias : Jean-Yves Ntoutoume prend officiellement les commandes de l’Opam

Elu à la tête de l’organisation patronale des médias le 09 mars dernier à Lambaréné, dans la province du Moyen Ogooué, Jean Yves Ntoutoume a pris officiellement  les commandes de cette organisation ce lundi 25 mars à Libreville. C’était dans le cadre d’une cérémonie de passation de charges avec Telesphore Obame Ngomo, le président sortant de l’Opam.

 Deux semaines après son élection à la présidence de l’Opam, Jean-Yves Ntoutounme a été installé ce lundi 25 mars, dans le cadre d’une cérémonie sobre tenue à Libreville dans un hôtel de la place.

La cérémonie de passation de charges qui était présidée par Guy Pierre  Biteghe, le premier président de l’Opam, a été l’occasion pour Telesphore Obame Ngomo de dresser son bilan à la tête de l’organisation durant un mandat de deux ans.

©DR

En prenant la présidence de l’Opam,  Mr Obame Ngomo et son bureau avaient établi leur programme sur trois points ; la présence de la presse privée écrite dans le paysage politique gabonais, alors que celle-ci avait été appelée à disparaître par l’ancien régime. Puis, l’augmentation de la subversion de la presse. Remise à 120 millions par le régime déchu, elle été revue à la hausse, soit 500 millions de franc cfa, ce, grâce à la contribution de l’ex patron de

 

l’Opam.  Lequel a profité de statut de collaborateur du président de la transition, pour plaider en faveur de la hausse de cette enveloppe.

Dans son programme à la tête de l’Opam, il s’était engagé pour la mise en place d’une maison de la presse. Ce projet, a souligné Mr Obame Ngomo, est toujours en discussion avec les autorités de l’ambassade de France. Autant de réalisations à mettre à l’actif du bureau sortant, conduit par Télesphone Obame.

Prenant la parole à son tour, Jean Yves Ntoutoume, qui n’a manqué  de saluer ce bilan et remercier le président sortant, a promis, son bureau et lui, de se battre pour faire mieux que le bureau précédent. « Comme un enfant a le devoir de faire mieux que son père, nous promettons de faire mieux que le bureau sortant »

A noter que le nouveau bureau de l’Opam, s’est engagé à  défendre  les intérêts et les acquis des entreprises membres de l’Opam ; continuer à faire du lobbying et à tisser les rapports bénéfiques avec les pouvoirs publics et les partenaires au développement, ainsi que la mise en place d’une convention collective de la corporation.

Sur le plan purement commercial, le combat pour l’obtention de la publicité n’est pas en reste.

 

Bureau complet de l’Opam

Président : Jean Yves Ntoutoume

1er Vice-président : François Djimbi

2eme vice-président chargé des relations avec les institutions: Raïssa Sylvanna Oyeasseko

 

SG : Harold Leckat

SGA: Roland Etoughet

 

Trésorier: Lauris Pemba

Trésorier adjoint: Dorine Henry Mekame

 

Conseillers du président:

Guy-Pierre Biteghe

Télésphore Obam Ngomo

Désiré Igoue

Eric Sebe

Randy Ekwaghe Obame

Bob Mwenda Peke

Basile Magnabouani

Blaise Mengue Menna

Théophile Nkoulou Menie

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *