Pyramid Medias Gabon

Dialogue national : Oligui Nguema  a rencontré Les Sages et Dignitaires de la Nation

Appelant au report du dialogue national, selon eux pour mieux faire, les Sages et Dignitaires de la Nation ont été reçus, au palais de la présidence de la République, par le chef de l’Etat, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

S’ils avaient appelé au report du dialogue national, les Sages et Dignitaires de la National ont été reçus par la président de la République ce jeudi 21 mars, au palais de la présidence de la République. Pour le président de la transition, cette rencontre consistait à prendre « leurs propositions sur la finalité attendue de la concertation nationale à venir », le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema en a profité pour leur expliquer le maintien de ce dialogue pour avril prochain et les enjeux de ces assises. « Ce dialogue constitue une étape cruciale dans le processus de la construction du Gabon nouveau, résolument tourné vers le Progress et le bien-être de ses citoyens. Cette rencontre aura donc pour mission de définir la durée de la transition, de tracer les contours d’une nouvelle gouvernance du pays, et d’élaborer les principes et les règles devant régir la Nation dans tous les domaines de la vie publique »,  a souligné le communiqué final du Conseil des ministres du 20 mars.

Lors du conseil des ministres qu’il a présidé, le président de la Transition a appelé « l’ensemble des acteurs politiques et sociaux à saisir cette opportunité unique de contribuer à l’édification d’un Gabon uni prospère. La responsabilité incombe à chacun de participer activement, directement ou indirectement, à ce dialogue constructif  et de placer l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de toute autre considération ».

Dans leur déclaration d’il y a quelques jours à Libreville, les Sages et Dignitaires de la Nation, proposaient de prendre du  temps, pour bien faire les choses. « Hâtons-nous lentement. Il vaut mieux les Assises nationales bien préparées pour réussir plutôt qu’un Dialogue improvisé et bâclé qui plongerait le pays dans l’abime».

 

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *