Pyramid Medias Gabon

Coup d’Etat du 30 août, PDG, dialogue national, quelle ligne à suivre va donner  Julien Nkoghe Bekale?

Membre influent du PDG, l’ex parti au pouvoir, ex député de cette écurie politique, plusieurs fois ministre, puis premier ministre et président du Conseil économique social et environnemental, Julien Nkoghhe Bekale, brise le silence ce mardi 19 mars, dans le cadre d’une déclaration solennelle. Coup d’Etat militaire du 30 août dernier, sa position avec le PDG, le futur dialogue national, et sa posture politique, pourraient être entre autres, les sujets qui seront abordés par ce magistrat hors hiérarchie.

Comme bien d’autres de ses camarades, il avait été mis au chômage par le Comité pour la transition et la restauration des institutions, le 30 août dernier, suite  coup d’Etat, ayant dissout plusieurs institutions, dont le Conseil Économique social et environnemental, où il était président.

Depuis lors, Julien Nkoghe Bekale n’a plus été aperçu. Pourtant très prolixe sur l’environnement politique, il a, six mois durant, rangé soigneusement son latin. Ce 19 mars, à Libreville, Julien Nkoghe Bekale convie la presse, les acteurs politiques de tout abord, à prendre part à une importante déclaration qu’il prononcera. Il a, lui-même, fait l’annonce sur sa page Facebook.

Membre influent du PDG, l’ex parti au pouvoir, ex député de cette écurie politique, plusieurs fois ministre, puis premier ministre et président du Conseil économique sociale et environnemental, Julien Nkoghe Bekale, est comme bien d’autres gabonais, préoccupé  par la situation du pays.

Le coup d’Etat militaire du 30 août dernier, sa position avec le PDG, le futur dialogue national, et sa posture politique, pourraient être entre autres, les sujets qu’il abordera.

Notons que cette sortie intervient, au lendemain de la célébration du 12 mars du PDG et les manifestations de clôture des assises d’autocritiques  et de la refondation tenues le 16 mars dernier au Jardin Botanique de Libreville. Durant ces deux évènements, le natif de Ntoum, dans le département du Komo Mondah, province de l’Estuaire, était absent. Cette rencontre du 19 mars, Julien Nkoghe Bekale va-t-il annoncer sa démission du PDG ?

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *