Pyramid Medias Gabon

Gabon : Quid de la polygamie du Président chrétien ?

L’église du Gabon semble tétanisée. De l’église catholique en passant par les églises dites de réveil, personne n’a dit mot après la sortie du président Oligui qui prévoit une disposition juridique permettant la polygamie aux officiers supérieurs de nos forces de sécurité et de défense.

Vous me direz que c’est une disposition qui existe depuis pour les civils, mais la question est de savoir si un vrai et bon chrétien catholique apostolique qui a bien assimilé sa catéchèse peut faire la promotion de la polygamie quel que soit la position qu’il occupe? En effet, l’église dans l’ensemble condamne fermement la polygamie.

Si la relation églises-président OLIGUI NGUEMA était saine, sans intérêt et au regard de la proximité ostensible, pourquoi elle a de la peine à donner son point de vue, au vu et au su de tout le monde? Est-ce pour des raisons d’intendance?

Le corps du CHRIST au Gabon fait dans la diplomatie religieuse même quand il s’agit de rappeler les préceptes fondamentaux qui sous-tendent les valeurs qu’elle défend.

C’est peut-être la mort dans l’âme que beaucoup de femmes chrétiennes épouses d’officiers vont subir cette loi qui va permettre la polygamie.

Doit-on être chrétien à géométrie variable? Les dix commandements doivent être respectés et non choisir ce qui nous plaît. Tous les péchés sont « égaux «devant DIEU. Il n’y a donc pas de petit péché ou grand péché. Celui qui vole une aiguille et celui qui vole un milliard sont jugés de la même manière au nom du principe divin: «tu ne voleras point« .

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *