Pyramid Medias Gabon

Fortes chaleurs: le ministère de la santé sort enfin  de son silence

Face aux fortes chaleurs constatées depuis le début de l’année et qui suscite des interrogations de la population, le ministère de la Santé, qui a été critiqué sur son mutisme, a donné, il y a quelques jours, quelques conseils pratiques pour y faire face.

 Au Gabon, depuis la nouvelle année, les populations ne cessent de se plaindre des fortes  chaleurs. Curieusement, sur la question, le ministère de la Santé est resté aphone, provoquant ainsi des critiques au sein de l’opinion. Surtout qu’il est fait état des conséquences chez l’être humain, dont l’inconscience, qui elle peut conduire à la mort.

 Si jusque-là personne ne peut déterminer avec exactitude les raisons d’une telle montée de chaleur, le ministère de la Santé, a récemment donné quelques conseils pratiques pour y faire face. Parmi ces conseils, il y a, entre autres, la consommation de manière abondante de l’eau. Il conseille également de mouiller son corps et de se ventiler. Pour les habituer à des épreuves physiques marches et autres courses, d’éviter les efforts physiques à l’extérieur. Pour les consommateurs d’alcool, diminuer la consommation et garder frais sa maison ou encore son lieu de travail. Le respect de ces conseils, peut «éviter les effets dus aux vagues de chaleur. Notamment, la déshydratation, l’insolation, les maux de tête, les coups de chaleur et les éruptions cutanées», assure le département ministériel dirigé pas le Pr Adrien Mougougou.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *