Pyramid Medias Gabon

A travers une caravane test, le Gabon booste son potentiel touristique

Comme annoncé lors de sa conférence de presse la veille, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Pascal Ogowè Siffon, a donné le top départ de la ‘’Caravane touristique du Gabon’’, le samedi 16 décembre. Pour cette aventure ayant pour thème « voyage au cœur de la Nature » et dont l’objectif est la vulgarisation et la démocratisation de la pratique du tourisme par les nationaux entre autres, c’est l’arboretum Raponda Walker, situé dans la commune d’Akanda, sur la route du Cap Estérias, qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement.

Après une mission d’identification du potentiel touristique qui s’est déroulée du 07 au 14 décembre 2023 et dont l’ambition visée était « d’identifier les atouts touristiques, qu’ils soient naturels, culturels, historiques, ou autres, en étroite collaboration avec les acteurs clés du secteur », le samedi 16 décembre dernier, en présence du vice-président de la République, Joseph Owondault Berre, Pascal Ogowè Siffon a donné le coup d’envoi de la ‘’Caravane touristique du Gabon’’.  Pour les organisateurs, notamment, le

ministère du Tourisme et de l’Artisanat, l’ambition, est certes, de se rendre dans chaque province du pays, mais il est surtout question de permettre à chaque ville de vulgariser ses structures d’accueil et d’apprendre à contenir et à agrémenter le séjour d’un grand nombre de touristes curieux de découvrir les richesses touristique et culturelle du Gabon.

La Caravane touristique du Gabon ayant pour thème, « voyage au cœur de la nature » a également pour objectifs spécifiques ; vulgariser et démocratiser la pratique du tourisme par les nationaux, faire découvrir aux populations les atouts touristiques propres à chaque province et chaque localité. Mais aussi, de

favoriser le développement touristique local et attirer l’attention des décideurs sur l’importance de ce secteur, ainsi que la nécessité de le développer, entre autres.

Ainsi, pour cette phase test, qui précède la tenue de la grande caravane touristique prévue pour juillet 2014 prochain, les caravaniers partiront de Libreville, à l’embouchure du Sette Cama. Pour cette caravane test qui va durer 11 jours, du 16 au 28 décembre prochain, le circuit retenu est Libreville, Lambaréné, Fougamou, Mouila, Tchibanga,

Exif_JPEG_420

Ndendé, Mayumba et Gamba.  Pour ce premier coup d’essai, c’est l’artiste, auteur, compositeur, Annie-Flore Batchiellilys, qui a été choisie comme égérie.

Lors de son propos, le patron du tourisme et de l’Artisanat au Gabon a souligné que « cette caravane représente une invitation à la découverte et à la promotion des trésors du Gabon ». Il a donc invité les populations à s’imprégner véritablement du concept.

Au l’arboretum Raponda Walker, les présents ont eu droit à une prestation d’artistes tradi-modernes, ainsi qu’un défilé de mode, qui ont été précédés par une visite des stands. Passant de l’outil à l’agréable, un copieux déjeuner, composé des mets du terroir, a été offert.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *