Pyramid Medias Gabon

Marché de Nzeng Ayong| les commerçantes manifestent devant l’Assemblée nationale pour des mauvaises conditions de travail

Dénonçant l’acharnement dont elles font l’objet de la part des agents municipaux contrôleurs du marché de Nzeng Ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville, un groupe de commerçantes s’est déporté devant le siège de l’Assemblée nationale, pour manifester leur mécontentement quant aux mauvaises conditions de travail rencontrées dans ledit marché.

Au marché de Nzeng Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville, la colère est montée d’un cran le mercredi 08 novembre dernier. En effet, un groupe de commerçantes dudit marché a pris d’assaut l’Assemblée nationale. Raison de cette descente inattendue : manifester au bureau de l’Assemblée nationale de transition leur colère, vis-à-vis des agents municipaux contrôleurs.

Aux dires des commerçantes, elles sont soumises au paiement régulier de taxes, ce alors que les conditions de travail dans ledit marché ne sont pas réunies. En cette période de pluie, il est devenu régulier pour ces commerçantes, d’étaler leurs marchandises à coté des eaux de pluie, sans que cela n’émeuve les agents contrôleurs, encore moins, le surveillant général du marché. Lequel est également soumis à ce spectacle désolant. « Dans son bureau est également dans l’eau,, a fait savoir le groupe de commerçantes, rencontré par nos confrères de Radio Gabon.

A Coté de ce problème d’inondation du marché, il y a celui de la question de l’insalubrité. Face à la présence des ordures, les aliments y sont exposés, toute chose que déplore les commerçantes.

Ce n’est pas tout. Les commerçantes dénoncent également la brutalité dont font montre les responsables du marché. « Ils nous tapent dessus, nous brutalisent. Nous souhaitons que les nouvelles autorités du pays, prennent au sérieux les difficultés que rencontrent les commerçantes du marché de Nzeng-Ayong ». Pour ces dernières, les responsables de la mairie de Libreville doivent être mis hors d’état de nuire.

.

 

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *