Pyramid Medias Gabon

Sylvia Bongo rejoint la ‘’Young team’’ en prison

Hier au palais à l’Ecole de la Magistrature, au terme d’une confrontation avec l’ex directeur de cabinet d’Ali Bongo, l’ex-Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a été placée en détention préventive, tôt ce jeudi 12 octobre, à la prison centrale de Libreville. Elle avait été citée dans plusieurs affaires par l’armée. Bien avant ce mandat de dépôt, Sylvia Bongo avait été inculpée en septembre dernier.

En résidence surveillée depuis le 30 août dernier, date du coup d’État organisée par les militaires, puis depuis son inculpation en septembre dernier, Sylvia Bongo Ondimba, l’épouse de l’ancien chef de l’Etat déchu, a été écrouée à la prison centrale de Libreville. Cette décision a été prise au terme d’une confrontation au tribunal de Libreville entre l’ex première dame et l’ex directeur de cabinet de son époux.

Sylvia Bongo qui retrouve son fils ainé Noureddin Bongo Valentin et toute la ‘’Young team’’, est poursuivie pour « concussion, détournement de fonds, blanchiment de capitaux, recel, faux et usage de faux ».

Il faut dire que la confrontation avec Brice Laccruche Alihanga, affaibli du fait son état de santé qui s’est détérioré, avait un lien avec les accusations contre l’ex première dame. Ainsi, depuis ce jeudi 12 octobre, Sylvia Bongo a rejoint ‘’Sans famille’’, où la ‘’Young team’’ séjourne déjà depuis trois semaines.

A la suite de la prise de pouvoir par l’armée, il avait été retrouvé des cantines d’argents chez des proches de l’ex première dame et dans certaines de ses résidences.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *