Pyramid Medias Gabon

Gabon| Les parlementaires au régime pain sec

Ayant pour ambition de réduire les charges de l’Etat, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a annoncé la suppression de certains avantages des parlementaires, dont la prime de transport du 17 août.

Après la décision rendue publique le mercredi 18 octobre, sur le salaire du président de la République qui renonce au salaire du chef de l’Etat, le Comité de transition et la restauration des institutions à dans un communiqué 0021, annoncé, la suppression de plusieurs avantages que bénéficiaient  les députés et les sénateurs.

Ce, a annoncé le CTRI de la voix de son porte-parole Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, « dans un souci constant de tendre vers un assainissement des finances publiques et la réduction des charges de l’Etat ». Ainsi, désormais, au parlement de la transition, les députés et les sénateurs n’auront plus droit à l’indemnité parlementaire et aux fonds politiques. Ainsi, désormais, au parlement de la transition, les députés et les sénateurs n’auront plus droit à l’indemnité parlementaire et aux fonds politiques.

Toujours dans le souci de réduire la charge de l’Etat, les deux chambres du parlement « doivent élaborer un règlement financier fixant les ressources de deux chambres et leur emploi durant toute la période de la transition ».

Une annonce qui va faire rougir certains parlementaires, qui pensaient se faire plein les poches et une santé financière durant cette période de transition.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *