Pyramid Medias Gabon

Union nationale| Jeanine Taty Koumba portée au pinacle

Militante très active et vice-présidente de l’Union nationale, Jeanine Taty Koumba a été portée à la tête de l’Union nationale, en remplacement de Paulette Missambo, nommée président de la Haute Chambre du Parlement, le Sénat.

 Nommée présidente du Sénat de la Transition, Paulette Missambo, la présidente de l’Union nationale, a cédé, en fin de semaine dernière, ses fonctions à Odette Jeanine Taty Koumba. C’était dans le cadre d’une cérémonie sobre tenue au

siège de ce parti à Libreville. Ainsi, durant le passage de Paulette Missmabo au Sénat de la Transition, c’est Jeanne Taty Koumba à qui revient la charge de conduire l’Union nationale. Militante engagée de cette formation politique, elle représente valablement l’Union Nationale dans le premier arrondissement de Libreville. Elle a déjà été candidate aux municipales pour

©D.R

le compte de l’UN. Très active, elle a été membre de la liste conduite par Paulette Missambo, lors de l’élection à la présidence de l’UN en 2021.

Juriste de formation, elle a occupé les fonctions de directeur général adjoint de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale, de 2007 à 2009. « Ne pouvant cumuler les fonctions de présidente de l’Union nationale et présidente du Sénat, Mme Paulette Missambo qui est désormais aux commandes de la Chambre Haute du parlement gabonais a décidé, lors du dernier bureau national qu’elle a présidé…, de désigner la vice-présidente Jeanine Taty Koumba pour assurer l’intérim dans le parti UN » informe sur sa page Facebook, l’Union nationale.

Militante de l’Union nationale depuis sa création en 2010, Jeanine Taty Koumba a été présente dans tous grands rendez-vous du parti. Elle connait parfaitement la maison.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *