Pyramid Medias Gabon

Jean Ping au palais Rénovation| Un protocole particulier réservé au « président élu » de 2016

Ayant regagné Libreville, il y a moins de deux semaines, Jean Ping, a été reçu ce jeudi 21 septembre au palais Rénovation par le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, lequel a réservé un protocole au « président élu » de l’élection de 2016.

Au palais Rénovation, le décor mis en place souvent réservé aux invités de marque, chefs de l’Etat notamment, a été dressé pour un opposant farouche au régime d’Ali Bongo. Tapis rouge, honneurs militaires, épées et tenues d’apparat. Il faut dire que Jean Ping a été accueilli à la présidence de la République, comme un ‘’chef d’Etat’’. De mémoire de gabonais, jamais un acteur politique, majorité comme opposition n’avait été reçu avec une haie d’honneur et garde républicaine au garde-à-vous.

Ce jeudi 21 septembre, Jean Ping, accompagné d’une délégation composée de ses fidèles lieutenants: Vincent Moulengui Boukosso,Joël Ngoueneni Ndzengoumi Maximin Paysage,  Thierry Nang et le cadet de ses fils, Jean François Ping, ainsi que  Jean Désiré Agbla issogui, a été reçu par le président de la Transition. La rencontre avec les deux hommes et leurs proches collaborateurs, avait pour but, d’expliquer les raisons du coup d’Etat opéré par les militaires le 30 août dernier, à la suite de la proclamation de la dernière élection présidentielle.

 « Le chef du CTRI a invité Jean Ping et les siens à apporter leur expertise et à intégrer les organes de la Transition, en y apportant leur savoir-faire », indique un membre de la délégation accompagnant Jean Ping.

Il faut dire que durant la transition, le CTRI « compte organiser une conférence nationale devant associer toutes les forces vives à la décision, en arrêtant par exemple la durée de la Transition et les grands axes de ce qui se fera durant toute la période de la transition », a expliqué un membre de la délégation de Jean Ping.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *