Pyramid Medias Gabon

Gabon| Silencieux jusque-là, le PDG prend acte du changement du régime et accorde son soutien au CTRI

Ex parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonais, dont le secrétaire général a été jeté en prison pour faux et usage de faux, a finalement réagi au coup d’Etat perpétré le 30 août dernier par les militaires. Dans une déclaration lue à son siège de Louis dans le premier arrondissement de Libreville, la formation politique fondée par feu Omar Bongo Ondmba a dit soutenir toutes initiatives engagées par le CTRI, tout en prenant acte du changement de régime.

C’est dans une salle pratiquement vide que le secrétaire général adjoint 2 Luc Oyoubi a lu la déclaration du Parti démocratique gabonais ayant trait avec le coup d’Etat perpétré le 30 août dernier et qui a débarqué le PDG du pouvoir.

Si le parti créé par feu Omar Bongo Ondimba, dit prendre acte du changement de régime, celui-ci a déclaré son soutien à toutes les initiatives qui sont engagées par le CTRI, « visant à répondre aux préoccupations, besoins et attentes des populations gabonaises, compatibles avec le contexte national et international ».

Tout comme le parti de Louis dans le premier arrondissement de Libreville a félicité l’armée pour sa prise de pouvoir, sans bain de sang. « Une prise de pouvoir par les forces de défense et de sécurité est souvent fatale et se solde presque toujours par de nombreuses pertes en vies humaines », « PDG félicite le CTRI qui a fait preuve d’une maîtrise absolue de la situation et est parvenu à éviter à notre beau pays le Gabon, une douloureuse et sanglante épreuve aux conséquences incalculables ».

Le pays tout entier étant favorable à la transition déjà engagée, le PDG dont la « position est toujours dominante dans l’exercice du pouvoir actuel », a dit sa volonté d’entretenir aux côtés des autorités de la Transition et de l’ensemble des populations, un climat de paix et de sérénité pour le bien du Gabon. Désormais observateur, le PDG dit « s’inscrire définitivement dans le cadre des valeurs fondamentales de la société gabonaise, et à poursuivre son travail pour un Gabon paisible, uni et prospère ».

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *