Continuant sa course pour la présidence de la République, Mike Jocktane a été accueilli avec faste à Nzeng Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville. En communion avec ses compatriotes, celui qui brigue le mandat présidentiel, a édifié les populations sur sa vision d’un Gabon nouveau, une fois installé au fauteuil présidentiel.
Candidat indépendant pour la présidentielle de ce mois d’août, Mike Jocktane après avoir obtenu le ‘’OUI’’ des populations de l’intérieur du pays, à savoir: Mouila et Lambaréné entre autres, a été accueilli dans une ferveur par les habitants du quartier Nzeng Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville. Devant une foule réunie au célèbre rond-point dudit quartier, Mike Jocktane, bien qu’homme politique, reste avant tout un leader religieux. C’est à ce titre qu’il a débuté cette rencontre par une prière. Preuve que le Gabon va mal, et qu’il faut mettre Dieu au centre de ce pays.
Comme partout où il est passé, le candidat à la présidence de la République a donné les raisons de sa candidature. « C’est parce que le Gabon va mal que j’ai décidé de me présenter à ces élections ». Se définissant comme la rupture totale avec le pouvoir en place, Mike Jocktane prône pour un Gabon nouveau, avec un changement total de mentalité.
En briguant le mandat présidentiel, Mike Jocktane a pensé au Gabon, dont la situation est chaotique, avec, a-t-il souligné, les problèmes qui se multiplient et l’avenir incertain. Face à cette réalité, « il est de mon devoir de se lever et d’agir. »
Pour le candidat, « le Gabon souffre parce qu’il est dirigé par des personnes incompétentes et immorales. C’est pourquoi ce pays a besoin des personnes qui ont la crainte de Dieu et l’amour du pays »
Le Gabon souffre, tance le candidat, « de l’incompétence et de l’absence de moralité qui caractérisent notre gouvernance actuelle. Notre pays mérite mieux que cela. Nous avons besoin de leaders animés par la crainte de Dieu et un amour sincère pour notre patrie ».
Prônant le changement total du pays, avec la mise en place d’un Gabon Nouveau, Mike Jocktane estime que cela ne pourra avoir lieu s’il n’y pas un changement de mentalité « Le changement véritable ne peut pas s’opérer si nous n’entamons pas un changement profond au niveau de nos mentalités ».
“Je refuse d’avoir le même comportement que les personnes que je condamne” Je refuse fermement de suivre les traces de ceux que je critique. Mon engagement envers l’intégrité, la compassion et la transparence est inébranlable. En refusant de reproduire les erreurs du passé, je m’engage à être un exemple vivant du changement que nous recherchons. Casimir Oyé Mba prônait le « Etre Gabonais autrement »
Pour Mike Jocktane, ce n’est qu’ensemble, en tant que « gabonais déterminés, que nous pouvons façonner un avenir de justice, de prospérité et de dignité pour tous ». Il a donc invité les populations à le rejoindre dans ce combat. Et l’appel de l’homme politique a été accueilli avec faste par les populations de Nzeng Ayong qui ont promis se rendre massivement aux urnes, le 26 août prochain.