Sillonnant depuis deux semaines déjà son siège de député, dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda, Franck Nguema, qui a décidé de rencontrer les populations dans leurs maisons à travers un porte à porte, prône et mobilise ses troupes pour la réélection d’Ali Bongo lors de la prochaine élection présidentielle de ce mois d’août.
Investi par le Parti démocratique gabonais pour briguer, à nouveau, le mandat de député dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda, Franck Nguema, après une tournée dans cette circonscription politique durant les mois de mai et juin derniers, à travers des causeries, a décidé depuis deux semaines déjà, de rencontrer les habitants dans leurs maisons.
A travers une opération de porte à porte, le candidat PDG aux législatives mobilise ses troupes en faveur du président de la République, candidat à sa propre succession.
Dans le cadre de ces rencontres de précampagne sur son siège de député, Franck Nguema revient longuement sur les actions réalisées par Ali Bongo durant son mandat, notamment la route, avec la Transgabonaise, la construction des écoles, l’accès aux soins de santé, avec la Cnamgs. De même que le transport en commun gratuit, ainsi que la jeunesse et la relance des concours des grandes écoles. Les Femmes, avec les aides aux Activités Génératrices de Revenus, la Régularisation de plus de 14 milles Situations Administratives de fonctionnaires entre 2019 et 2022.
« Bien que reconnaissant les avancées de la politique sociale du Président Ali Bongo Ondimba tels que l’électricité, le transport en commun gratuit, etc, néanmoins les populations de cette zone d’Akanda sollicitent l’extension d’adduction d’eau ».
Prônant également la paix et le vivre ensemble, le député, par ailleurs ministre des Sports, véhicule un message pour des élections sans violence.