Pyramid Medias Gabon

Assurance-Sinistres |Ogar indexée !

La maison d’assurance Ogar est l’objet de fortes récriminations par les temps qui courent. A l’origine, l’incapacité de cette  compagnie d’assurance  à indemniser les sinistres, pénalisant de ce fait la clientèle. De sources concordantes, de nombreux sinistrés d’Ogar ayant été expertisés attendent depuis plus d’un an pour espérer voir de la maison d’assurance remplir pleinement sa part du contrat.

 Dans les faits, dit-on, qu’aucun dossier n’a plus jamais eu droit à un quelconque paiement depuis plus d’une année.   Pourtant, bien des sinistres y ont été déclarés par la clientèle. Selon les services de cette assurance, la commission spéciale devant statuer sur les sinistrés à indemniser tarderait à se réunir, sans en décliner les raisons de cette léthargie aggravée, préjudiciable aux usagers qui manifestent désormais leur colère.

Que se passe-t-il donc dans cette maison d’assurance qui continue de recevoir en son sein de nouvelles souscriptions, alors qu’elle éprouve déjà de sérieuses difficultés à évacuer les affaires restées indéfiniment en instance dans ses services ? Cette question vaut son pesant d’or, dans la mesure où sous d’autres cieux, en France par exemple, les assurances veillent à remplir pleinement leur part de contrat pour toujours bénéficier de la confiance des usagers. Mais aussi à préserver le sérieux et l’intégrité.

 Comment comprendre qu’une maison d’assurance qui, au Gabon, faisait jadis la fierté des souscripteurs, soit ainsi devenue du jour au lendemain l’ombre d’elle-même, contrairement au paraître de son immeuble rutilant du boulevard du bord de mer ? A quand la tenue de la session de paiement tant attendue par les usagers qui ne savent plus où mettre de la tête et dont nombreux, faute de prise en charge dans les délais par Ogar, ont été contraints de mettre la main à la poche pour financer eux-mêmes les travaux de réparation de leurs véhicules pour les assurés de cette catégorie ?

Fort de ce constat pour le moins rétrograde, doit-on penser que Ogar est en voie de mettre la clé sous le paillasson ? Simple question.

 

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *