Pyramid Medias Gabon

Médias et Élections| L’Opam ne compte pas céder au chantage !

Réuni samedi dernier à Libreville, le bureau de l’Organisation patronale des médias s’est penché sur la contribution des médias membres de cette organisation aux prochaines élections.

 Dirigée par son président, Telesphore Obam Ngomo, cette journée de réflexion avait un seul point à l’ordre du jour : la contribution des médias de l’Opam aux élections générales du 26 août prochain.

A cet effet, les membres du bureau de l’Opam ont unanimement décidé de rester professionnels. C’est-à-dire, couvrir les élections dans le respect des règles d’éthique et de déontologie du métier.

En effet, depuis quelques temps, plusieurs personnalités et autres entités montent au créneau pour passer des messages sur fond d’intimidations et de menaces. Pour l’Opam, les journalistes n’ont de leçon à recevoir de personne.

C’est pourquoi, l’organisation des médias estime que le traitement de l’information ne change pas selon les contextes. Seuls les fondamentaux du métier basés sur les faits et l’équilibre de l’information demeurent les seuls guides des journalistes. En période électorale ou pas.

Junior Akoma 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *