Pyramid Medias Gabon

Gabon -Présidentielle| La liste des 19 candidats retenus, sans Asselé Dabani

A un mois de l’élection générale, le Centre gabonais des élections a présenté la liste des candidats en lice pour cette course. Sur les 27 dossiers de candidature reçus,  19 ont été retenus. Une liste sur laquelle ne figure pas le nom de Jean Boniface Asselé.

Jean Boniface Asselé, est très en colère. Sa candidature a été rejetée sans raison officielle. Ayant déclaré sa candidature pour cette élection, le dossier de l’oncle maternel de l’actuel chef de l’Etat n’a pas été retenu par le Centre gabonais des élections. En effet, sur les 27 dossiers retenus par le CGE, seuls 19 ont été retenus et sur la liste, il n’existe pas le nom du président fondateur de Centre des Libéraux réformateurs.

La liste compte 19 candidats dont ; Hugues Alexandre Barro Chambrier, Jean Delor Biyogue Bi Ntougou, Ali Bongo Ondimba, Gérard Ella Nguema Mitoghe, Jean Romain Fanguinoveny, Thérence Gnembou Moutsona, Axel Stophène Ibinga Ibinga, Mike Steeve Dave Jocktane, Victoire Lasseni Duboze, Pierre Claver Maganga Moussavou, Joachim Mbatchi Pambo, Abel Mbombe Nzondou,Paulette Missambo, Jean Victor Mouanga Mbadinga, Emmanuel Mve Mba,Thierry Yvon Michel N’goma, Raymond Ndong Sima, Albert Ondo Ossa et Gervais Oniane.

Jusque-là, aucune raison n’a été donnée sur le rejet du dossier de la candidature de Jean Boniface Asselé. Lors de sa déclaration de candidature, il y a quelques jours, Jean Boniface Asselé Dabany, s’était offusqué de la gestion du pays par « des individus véreux » à la présidence de la République, tout comme au gouvernement profitent de la situation sanitaire du président de la République, pour prendre sournoisement le contrôle de notre pays ».

Sa candidature visait à mettre « hors d’état de nuire ces personnes nuisibles, en majorité novices, autour du président de la République. Laissez perdurer la situation actuelle c’est accorder cinq années supplémentaires pour qu’ils continuent à conserver le contrôle du pays et qu’ils poursuivent leur entreprise de spoliation».

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *