Ayant pris part à la Fatshi Cup organisée par la République Démocratique du Congo, les Panthères du Gabon U20, vainqueurs de ce tournoi de la sous-région, ont reçu, le mardi 11 juillet, des mains du ministre des Sports Franck Nguema, une prime spéciale d’une valeur de 30 millions. Il s’agit d’une reconnaissance du chef de l’Etat suite à la prestation des U20. L’enveloppe sera distribuée ce mercredi 12 juillet par la Fédération gabonaise de football.
Comme promis par le chef de l’Etat Ali Bongo, les U20 après leur sacre au Congo Kinshasa, lors de la Fathi Cup, ont reçu leur prime spéciale, d’un montant de 30 millions de FCFA. Cette enveloppe remise par le ministre des Sports, Franck Nguema, au nom du président de la République, sera distribuée ce mercredi par la Fédération gabonaise de football aux joueurs, à son siège dans la commune d’Owendo.
« Par ce geste, le chef de l’État démontre une fois de plus qu’il a foi en la jeunesse sportive gabonaise pour porter toujours plus haut, plus loin et plus fort, le vert-jaune-bleu, et rendre le Gabon digne d’envie dans le concert des nations », a déclaré le ministre gabonais des Sports sur son compte Facebook, après la remise du don.
Pour sa participation à ce tournoi et en sa qualité de vainqueur de la compétition, les U20 ont empoché la somme de 60.000 dollars environ 30.000.000 Fcfa correspondants à 20.000 dollars comme prime de participation de toutes les nations et 40.000 dollars pour le vainqueur. En plus de la prime spéciale du chef de l’Etat, l’enveloppe est désormais évaluée à 60.000.000 de Fcfa.
Rappelons que les U20 ont gagné la compétition avec 7 points en battant la République Centrafricaine 2 buts à 0, la RDC 4-3 et un match nul 2-2 face à la république du Congo.