Pyramid Medias Gabon

Élections générales 2023. Risque pour le PDG à Bitam ?

Réunis au sein du collectif  » Bitam d’abord « , plusieurs leaders d’opinion de la commune de Bitam et du département du Ntem sont hostiles aux dernières investitures opérées par la direction du Parti Démocratique Gabonais. Toute chose, à en croire des indiscrétions proches de ce collectif, qui pourrait être à l’origine d’un boycott pour les candidats du PDG aux législatives et locales et peut-être même à la présidentielle prévue pour le 26 août prochain.               La pérennisation du pouvoir au sein de leurs familles biologiques, seraient à l’origine de ce climat délétère.

« Dans les listes électorales, on retrouve les membres d’une famille aux élections législatives et municipales, au détriment d’autres militants et sympathisants du PDG qui, depuis des décennies, travaillent sans véritable récompense après chaque élection », s’offusquent les membres de ce collectif.

 « Qui est venu sur terre pour accompagner éternellement les autres ? Qui est fou de voter les enfants de ceux qui ont déjà bénéficié des largesses du pouvoir depuis fort longtemps ? Pourquoi doit-on toujours voter les fils de Papa et maman qui gèrent les institutions du pays sans partage ? Trop c’est trop. Cette fois, nous refusons de nous laisser faire. Bitam ne votera pas les familles qui ont fait de l’intérêt commun, leurs fonds de commerce politiques », argumentent-ils.

Voilà le climat qui règne dans les rangs du PDG, le parti au pouvoir depuis les dernières investitures opérées par la direction de cette formation politique. Selon ce collectif, les personnes qui ont été investies, ne le méritent pas, car, absentes et étrangères sur le terrain politique. Le seul avantage qu’elles peuvent avoir : être des rejetons des personnalités politiques du coin, qui ont longtemps régné.

Selon certaines sources, les membres du collectif, dont certains proches de René Ndemezo’Obiang et d’autres poids lourds du département du Ntem, seraient sur le terrain depuis quelques jours pour barrer la route à leur parti. Les mécontents de ce Parti se disent prêts à orienter leurs voix et celles des personnes qui les suivront vers d’autres candidats, notamment les indépendants ou l’opposition.

Parmi les indépendants qui pourraient avoir l’onction de ce collectif, le « Ticket gagnant » qu’incarne Martial Edo, lieutenant de l’actuel ministre d’Etat, ministre de la Consommation et de la Lutte contre la vie chère. Autant dire que René Ndemezo’Obiang n’a plus la puissance d’antan pour ramener à l’ordre ses troupes.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *