En tournée dans la province du Woleu Ntem depuis le 08 juin dernier, le Leader du parti le ‘’Gabon Nouveau’’, par ailleurs candidat à la prochaine élection présidentielle, Mike Jocktane a rencontré plusieurs personnalités, dont le gouverneur de province Jules Djeki. Dans le cadre de sa mobilisation, il y a eu plusieurs rencontres, avec la notabilité et les populations de la ville d’Oyem. Des rencontres qui cadrent avec la vision politique du candidat pour un renforcement des lieux avec ses hôtes.
C’est par une séance pastorale émouvante au sein de l’église CRN d’Oyem, dont-il est également le leader religieux, que le candidat a débuté sa journée du 09 juin, deuxième journée de sa tournée dans la province du Woleu Ntem. Là-bas, avec les fidèles de cette église, il y a eu des échanges et un discours. Dans lequel, Mike
Jocktane a appelé les Chrétiens à prendre leur place dans la société et à ne plus rester en arrière-plan. Un moment tant attendu, après la crise de la Covid 19 qui a frappé le pays.
Profilant de la rencontre, il a encouragé ces derniers à donner de la voix pour faire entendre leurs préoccupations et contribuer activement au développement, de la province, mais surtout du pays tout entier.
Le périple de l’homme politique s’est poursuivi avec la visite chez le gouverneur de la province du Woleu Ntem. Durant la rencontre, le candidat à la présidentielle a mis un accent sur l’importance de la coopération entre les différents acteurs pour parvenir à un développement durable et inclusif.
Dans la journée, au Centre-ville, Mike Jocktane a animé une causerie avec population et les sages de la ville d’Oyem. Un moment d’échanges direct ayant permis au candidat à la présidentielle 2023, d’écouter les préoccupations et les aspirations des habitants. Les sages ont prodigué des conseils à leur hôte du jour.
C’est en début d’après-midi que Mike Jocktane a animé un meeting populaire au quartier Tougou-Tougou. Face à une liesse populaire, le président Leader du ‘’Gabon Nouveau’’ a exprimé sa joie. Dans un discours franc, il a promis d’accorder une attention particulière aux besoins de la population et de mettre en place des projets concrets pour améliorer la vie quotidienne des habitants.
Pour le candidat, ce périple dans la province du septentrion témoigne de son engagement envers le développement inclusif et le bien-être de tous les citoyens.