Présent au Gabon dans le cadre d’une campagne d’évangélisation dénommée « Jésus qui guérit », le ghanéen évangéliste et médecin de formation, Dag Heward-Mills a été reçu par le chef de l’Etat gabonais, le mercredi 14 juin à la présidence de la République.
Organisée par les églises du réveil membres du « Corps du christ au Gabon », la campagne d’évangélisation « Jésus qui guérit » débutée le lundi 12 juin, a pour hôte l’évangéliste ghanéen Dag Heward-Mills . L’homme de Dieu connu pour ses guérisons à travers ses compagnes dans le monde a été reçu par l’actuel chef de l’Etat gabonais Ali Bongo. A la présidence de la République, le leader religieux a expliqué à Ali Bongo, les raisons de sa présence au Gabon.
« Nous avons rencontré le président pour lui expliquer que nous sommes ici pour prêcher l’Évangile et pour renforcer les Églises du Gabon », a déclaré le Bishop Dag Heward-Mills .
Durant cette campagne organisée chaque soir au stade de Nzeng Ayong, l’homme de Dieu a souligné que les nombreuses formations et connaissances transmissent ont pour objectif de lutter contre la pauvreté. Pour l’évangéliste ghanéen, « la pauvreté est due à trois facteurs principaux : premièrement, le manque de connaissance ; deuxièmement, le manque de compétence ; et troisièmement, certains traits de caractère ».
« Nous ne pouvons pas faire un si grand évènement sans en parler de vive voix au chef de l’État », a souligné pour sa part Jude Benjamin Ngouwa membre du comité d’organisation. Pour l’évangéliste gabonais « le rôle de l’Église, c’est surtout de prier pour la nation, pour la paix et pour la justice ».
La campagne « Jésus qui guérit » prend fin ce vendredi 16 juin