Pyramid Medias Gabon

Gabon| Jean Ping et Cie n’ont plus rien à proposer au peuple gabonais, pense Féfé Onanga

Désormais membre du Parti démocratique gabonais, le parti au pouvoir, Féfé Onanga ne manque plus une occasion de dégainer ses anciens amis restés dans l’opposition. L’ancien soutien de Jean Ping lors de la dernière présidentielle de 2016 a encore tancé le week-end écoulé à Port Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime. Selon Féfé Onanga, Jean Ping et les autres sont des retraités politiques du PDG qui n’auraient plus à proposer au peuple gabonais.

Quand il était dans l’opposition et proche de  Jean Ping, Féfé Onanga promettait d’en découdre avec ceux qui feront du mal à Jean Ping. Mais depuis qu’il a changé de veste, Féfé Onanga ne manque plus une occasion de dire tout le mal qu’il pense de son ancien allié et tous ceux qui sont restés dans l’opposition.

A Port-gentil le weekend écoulé, l’ancien opposant, désormais au PDG, le parti au pouvoir n’a pas manqué de souligner que « Jean Ping et les autres opposants, sont des retraités politiques du PDG ».

A en croire le Féfé Onang, « ces gens qui la journée est avec vous, la nuit ils se retrouvent tous ». Rappelant que lui, il a été un vrai opposant au pouvoir d’Ali Bongo.

En réalité, depuis ces ennuis de santé, Féfé Onanga, qui n’a eu aucun soutien de ses amis d’hier pour se faire soigner, a décidé de rallier le PDG. Un ralliement qui fait suite aux soutiens financiers qu’il avait obtenu des cadres du PDG de la province de l’Ogooué Maritime. « J’étais presque mort, il me fallait douze millions pour me soigner sinon j’allais finir sur chaise roulante. C’est un million qu’ils m’ont envoyé pendant que tous sont des milliardaires. Qui pouvait accepter ça ? Qu’est-ce que l’opposition a fait pour me sortir de là ? Rien du tout ! C’est le pouvoir qui m’a sorti de cette situation ».

Bien que désormais gâté au PDG, Féfé Onanga ne manque pas souvent d’attaquer sa nouvelle famille politique le PDG, quand ses privilèges et avantages sont menacés.

 

 

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *