Pyramid Medias Gabon

Présidentielle-Ndemezo’Obiang dans le Woleu-Ntem| Un test grandeur nature de la popularité de l’homme politique

René Ndemezo’Obiang entame ce vendredi 21 avril une tournée dans la province du Woleu Ntem. L’actuel ministre d’Etat, ministre de la Consommation et de la lutte contre la vie chère animera au terme de cette tournée le samedi 22 avril, un meeting populaire à Bitam. Il sera accompagné des membres du gouvernement originaires de cette province.  

Si la campagne pour la présidentielle d’août 2023 n’a officiellement pas encore débuté, elle semble bien avoir commencé chez les Pédégistes. Après une tournée dans sa province : l’Ogooué Ivindo, où Alain Claude Bilie By Nzé, le premier ministre, a mobilisé les troupes pour une tournée, pour le compte d’Ali Bongo, dans la province, c’est autour de René Ndemezo’Obiang de prendre le bâton de pélerin ce vendredi 21 avril dans la province du Woleu Ntem. Le ministre d’État, ministre de la Consommation et de la Lutte contre la vie chère sera accompagné des membres du gouvernement originaires de la province.

Au cours de cette tournée, il est annoncé des rencontres avec les populations dans différents départements de la province. Le samedi 22 avril, il est prévu un meeting populaire à Bitam. Durant sa tournée républicaine, René Ndemezo’Obiang tentera de convaincre les populations du septentrion de soutenir Ali Bongo pour la prochaine élection présidentielle.

Il faut dire que cette tournée politique intervient au moment où une partie des cadres politiques PDG de Bitam boude le choix de l’actuel numéro 4 du gouvernement. En effet, il y a plus d’un mois une pétition a été signée par près de 1000 militants PDG de Bitam. L’objectif de ce document est de démontrer à Ali Bongo que René Ndemezo’Obiang ne pèse plus lourd dans sa circonscription politique.

La présente tournée est donc un véritable test de popularité grandeur nature de RNO dans son fief.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *